Foire à question
Mon compte
Comment créer mon compte ?
Si vous souhaitez créer un compte, vous pouvez vous inscrire sur le site www.marchedutemps.fr en cliquant sur l’onglet « Connexion » de la page d’accueil.
Renseignez ensuite les différentes informations personnelles et cliquez sur le bouton « Valider ».
Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés, cela signifie que vous aviez déjà créé un compte client avec l’adresse email utilisée.
J’ai perdu mon mot de passe, comment le retrouver ?
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Vous recevrez immédiatement un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Afin de modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans l’onglet « Informations du compte » de votre compte client Marché du Temps, puis validez les modifications.
Mes commandes
Puis-je annuler ou modifier ma commande en cours de livraison ?
Une commande en cours de livraison ne pourra malheureusement pas être annulée ou modifiée.
Est-ce que les articles sont réservés dans mon panier ?
Les produits dans votre panier ne sont malheureusement pas réservés. Ils resteront cependant visibles tant qu’ils sont disponibles.
Paiement
Quels modes de paiement proposons-nous ?
Le règlement de vos achats peut s’effectuer par carte bancaire (Visa, EuroCard ou MasterCard).
Comment obtenir la facture d’une commande ?
Vous pouvez obtenir votre facture en vous rendant dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte client. Il vous suffira de cliquer sur la commande concernée, puis sur « Imprimer la facture ».
Livraison et suivi de commande
Les frais de port sont-ils offerts ?
La livraison est gratuite en France métropolitaine (sauf pour la Corse) à partir de 150 € d’achat avec Colissimo.
En raison des conditions spécifiques de transport en Corse, nous ne pouvons malheureusement pas offrir la livraison sur cette région.
Quels sont les délais de préparation de ma commande ?
Après validation de votre commande, votre colis sera confié au transporteur choisi dans un délai de 24 à 72 h. À ces délais de préparation s’ajoutent ensuite les délais de traitement des transporteurs.
Où puis-je suivre ma livraison ?
Une fois votre commande remise au transporteur, un numéro de suivi vous sera communiqué. À chaque nouvelle étape de la livraison, un email de notification vous sera envoyé.
La livraison internationale est-elle disponible ? Si oui, quel est le montant des frais de port ?
Nous n’assurons actuellement aucune livraison à l’international.
Quels modes de livraison proposons-nous pour la France métropolitaine ?
Toutes vos commandes sont expédiées via le service Colissimo, remis contre signature. La livraison est effectuée sous 48 à 72 h.
Retours et remboursements
Comment effectuer un retour d’une commande livrée en France ?
Si un article ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis.
⚠️ Les retours ne sont pas gratuits.
Les articles retournés incomplets, abîmés (tâches, etc.) ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage ne pourront être repris. Les produits doivent impérativement nous être retournés étiquetés et dans leurs emballages d’origine. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous réservons le droit de vous les retourner.
Pour retourner un ou plusieurs articles de votre commande depuis la France métropolitaine, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à votre compte.
Dans la rubrique « Mes commandes », cliquez sur l’onglet « Mes retours ».
Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande de retour produit » et sélectionnez la commande concernée.
Cochez le ou les produit(s) à retourner, indiquez les quantités et précisez si vous souhaitez un remboursement.
Validez votre demande.
Créez ensuite une étiquette de retour via Colissimo (remise contre signature), en précisant le destinataire :
BOUTIQUE MARCHÉ DU TEMPS
35 rue Blatin 63000 Clermont-Ferrand
Insérez le formulaire de retour dans le colis, et collez l’étiquette Colissimo sur le carton. Déposez ensuite votre colis dans le bureau de poste de votre choix.
⚠️ Les retours ne sont pas gratuits.
Les articles retournés incomplets, abîmés (tâches, etc.) ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage ne pourront être repris. Les produits doivent impérativement nous être retournés étiquetés et dans leurs emballages d’origine. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous réservons le droit de vous les retourner.
Pour retourner un ou plusieurs articles de votre commande depuis la France métropolitaine, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à votre compte.
Dans la rubrique « Mes commandes », cliquez sur l’onglet « Mes retours ».
Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande de retour produit » et sélectionnez la commande concernée.
Cochez le ou les produit(s) à retourner, indiquez les quantités et précisez si vous souhaitez un remboursement.
Validez votre demande.
Créez ensuite une étiquette de retour via Colissimo (remise contre signature), en précisant le destinataire :
BOUTIQUE MARCHÉ DU TEMPS
35 rue Blatin 63000 Clermont-Ferrand
Insérez le formulaire de retour dans le colis, et collez l’étiquette Colissimo sur le carton. Déposez ensuite votre colis dans le bureau de poste de votre choix.
Quel est le délai pour obtenir le remboursement d’une commande renvoyée ?
À réception de votre colis retour, notre équipe le traitera sous un délai maximum de 72 h ouvrées.
Le remboursement (total ou partiel) sera effectué dans un délai de 15 jours maximum, par annulation de la transaction bancaire réalisée lors du paiement.
Ne soyez donc pas surpris si les fonds n’apparaissent pas immédiatement sur votre compte bancaire.
Service client
Comment nous contacter ?
Notre équipe est à votre service du mardi au vendredi, de 10 h à 18 h.
Nous sommes joignables :
- Par email : marchedutemps@gmail.com
- Par téléphone : +33 (0)4 73 90 66 80 (prix d’un appel non surtaxé)
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- Par email : marchedutemps@gmail.com
- Par téléphone : +33 (0)4 73 90 66 80 (prix d’un appel non surtaxé)
Vous avez toujours une questions ?
Pas de panique, on est là pour vous ! Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement. Remplissez notre formulaire, et notre équipe se fera un plaisir de vous aider rapidement.
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